REACH DATA – Enrichissement de fichiers de données

Grâce à l’enrichissement, ne laissez aucune donnée vous échapper !

L’enrichissement de votre fichier clients en données marketing conditionne la réussite de vos campagnes de fidélisation.

Mieux vous connaissez vos clients, plus vous gagnerez en efficacité dans vos campagnes de fidélisation. Par confrontation de votre fichier à notre référentiel constitué de myLIST d’une part (plus de 26 millions de profil multicanal) et par ailleurs d’autres sources de partenaires web (soit au total plus de 42 millions d’emails optin disponibles), nous enrichissons les adresses communes détectées des informations qui vous manquent :

  • L’e-mail appending enrichit votre fichier d’adresses postales des emails que vous n’avez pas !
  • N° de téléphones (fixe, portable)
  • Adresses postales (reverse appending), validation postale (RNVP), correction des PND (NPAI)
  • Données sociodémographiques (Date de naissance, composition du foyer, revenus, habitat…)
  • Données comportementales (achats en presse, VAD/e-commerce, collecte de fonds, centres d’intérêts, canaux de commande, moyens de paiement…)

La volumétrie de notre référentiel vous garantit un niveau d’enrichissement de votre fichier parmi les meilleurs du marché.

L’enrichissement de données, un process en 3 étapes :
  • Déduplication de votre fichier à enrichir avec notre référentiel
  • Attribution des données qui manquent à votre fichier sur les adresses communes
  • Restitution de votre fichier postal enrichi

Une opération d’enrichissement d’un fichier de données est réalisable en quelques semaines.

Souplesse de mise en œuvre de l’enrichissement de données:
  • Enrichissement ponctuel ou régulier ou continu (mise en place de flux pour livrer les adresses enrichies au fil de l’eau).
  • Possibilité de séquencer les opérations d’enrichissement de données => phase de test, puis développement, en gardant un contrôle sur le budget et la qualité.
Avantages de l’enrichissement de données :
  • Gagner du temps dans votre connaissance client et réagir au plus vite à l’évolution des comportements d’achat.
  • Optimiser votre stratégie multicanal en ajoutant l’email, le téléphone (fixe ou portable) ou l’adresse postale… en vous apportant la souplesse de garder le contact à vos clients selon le canal ayant leur préférence !
  • L’enrichissement de données est un accélérateur de valeur apporté à votre fichier avec comme intérêts majeurs :
    • L’affinage de vos études de connaissance clients
    • Le resserage de vos campagne de fidélisation sur la cible utile : mieux segmenter (actifs et inactifs) et adapter les offres en ajoutant l’âge, les revenus, la composition du foyer, les centres d’intérêt, les canaux utilisés, etc.
    • L’accroissement du revenu tiré de la commercialisation de votre fichier clients (les datas enrichies vous permettant de valoriser plus cher leur location sur le marché de l’adresse).
  • Digitaliser via l’email appending votre CRM (envoi d’offres de fidélisation, dématérialisation de vos factures…), soit une source importante d’économie sans rien perdre de l’efficacité de la relation avec vos clients fidèles qui plus est apprécieront cette démarche « durable ».

Pour en savoir plus sur l’enrichissement de données contactez nous par téléphone au 01 55 25 60 30 ou via notre formulaire

Une question ?

  • Message